À Nantes, 80 personnes pour un cessez-le-feu en Palestine

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/a-nantes-80-personnes-pour-un-cessez-le-feu-en-palestine-825ea422-7dad-11ef-89ff-f6efc6b94492

À Nantes, 80 personnes pour un cessez-le-feu en Palestine

Le rassemblement est désormais régulier, chaque samedi, place Royale à Nantes. Ce samedi 28 septembre, environ 80 personnes se sont réunies.

Rassemblement pour la Palestine, place Royale, ce samedi 28 septembre.

Rassemblement pour la Palestine, place Royale, ce samedi 28 septembre. | OUEST-FRANCE

Ouest-France

Le rendez-vous est désormais devenu régulier : le samedi, à 16 h, un rassemblement place Royale à Nantes, pour la Palestine. Régulier aussi, ce question-réponse en guise de slogan : « Qu’est-ce qu’on veut ? », scande dans le micro Alexis Chevallier de l’AFPS, association France Palestine. « Un cessez-le-feu », répond à l’unisson les 80 personnes présentes. « Où ça ? » « À Gaza ! » « Quand ça ? » « Maintenant ! »

Rappel historique de la situation

Sandrine Mansour, auteure de L’histoire occultée des Palestiniens, a pris la parole, revenant sur la situation historique et l’actualité récente avec le Liban et l’élimination du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah. Puis à l’historienne succède la femme franco-palestinienne, un trémolo dans la voix : « C’est une tragédie. On n’a jamais vu autant de bombes tomber en live sur les gens. »

Suivez notre DIRECT : Guerre au Proche-Orient : le Hezbollah confirme la mort d’Hassan Nasrallah

À noter que samedi 12 octobre se déroulera une journée intitulée « 8 heures pour la Palestine », de 14 h à minuit, salle festive Nantes nord, avenue du Bout-des-Landes. Avec au programme, des ateliers, une table ronde avec des élus, les députés Andy Kerbrat et Jean-Claude Raux, et Marie-Alexy Lefeuvre, maire de Saffré. Le soir, repas palestinien et un concert de Nyalak et Zelije.