Nos manifestations d'octobre 2025 dans le département
A Nantes et à Clisson, mercredi 29
A Nantes 250 tracts diffusés en 30 minutes. Les gens ne trainaient pas sous la pluie ...qui s'est arrêtée juste après! Nous étions 8 : AFPS, L'Après44 , LDH, ABJC
A Clisson belle soirée en visio : le conférencier n'a pu se déplacer. 70 personnes toutes soucieudses de comprendre les raisons du génocide et de ce qui précède. A noter le maire d'une commune voisine.
A Blain samedi 26 octobre : 100 personnes manifestent
A Nantes le 26 octobre
Nous étions 150 rassemblés cet après-midi à Nantes à l’appel du collectif Palestine (AFPS, LDH, Amnesty, MRAP, CGT, L’APRÈS…)
Interventions sur :
Nantes le 25 octobre
40 personnes ce 24 octobre sur le " rond-point de la Palestine" à Châteaubriant. Beaucoup de gestes de soutien, mais aussi de l'indifférence !!!

Un cessez-le feu n'est pas la paix ni le respect des droits à l'auto-détermination
Les tracts distribués
Tract 15 oct a5 v2 (40.33 Ko) et
Ecole gaza 15oct2025 v2 (410.31 Ko)
A Nantes le 15 octobre : le point fixe bi-mensuel
A Nantes le 2 octobre 2025 : 1000 participants en unité large
Manifestation dynamique d'environ 1000 personnes à l'appel d'Urgence Palestine, de l'AFPS, LFI... 3 banderoles de l'AFPS et plusieurs drapeaux siglés. Participation de la LDH, du MRAP, des Amis d’Abu Dis, des Verts... et de beaucoup de jeunes. Intervention d'Urgence Palestine, de l'AFPS...Ajoutons la participation de la CGT ( représentée notamment par Fabrice David secrétaire de l’UD CGT), de L’APRÈS,
A Blain 40 personnes sur le rond-point de la Paix
En soutien à la Flottille attaquée par Isrtaël dans les eaux internationales
A Pornic le 3 octobre : stop génocide, appel à boyctt et à sanctions contre Israël
Nous étions 20 adhérents et sympathisants de AFPS44 - ATTAC44- LFI44- Les Ecologistes pendant une heure sur un rond-point majeur de l'agglo : défilé permanent de véhicules Suivant les uns les autres, beaucoup d'approbations ou au contraire des noms d'oiseaux. Nous en sommes à une bonne dizaine d'action de ce type, expression d'une dynamique locale à ne pas faire retomber tant que dure le génocide, les compromissions de la France qui tout en reconnaissant un Etat de Palestine continue à laisser partir de l'armement vers Israël. En projet : à construire, faire de même à St-Brevin.

A Nantes le 4 octobre : 400 personnes encadrées par les forces de l'ordre - Prises de paroles fortes. François a ouvert pour l'AFPS.

A Rezé le 3 octobre : 40 personnes sur un rond-point Une action des Amis d'Abu Dis Solidarité-Palestine
A Clisson dans une librairie le 3 octobre
Hier, 03/10, en fin d'après-midi, à la librairie "Les Villes Invisibles", la lecture de poèmes d'auteurs palestiniens et la musique ont créent un moment d'une grande émotion et de solidarité envers le peuple palestinien
Date de dernière mise à jour : 01/11/2025