Massacres à Gaza : à Nantes, solidarité et interpellation

A l'appel de la Plateforme44 des ONG pour la Palestine, plus de 120 personnes, à Nantes se sont rassemblées, hier vendredi pour dénoncer les massacres à Gaza, crier votre indignation et interpeller nos autorités. Des personnes de tout horizon et de tout âge.

De grands panneaux, 800 tracts (et on en a manqué) et après la prise de parole, les noms des 36 Palestiniens victimes des tirs de l'armée israélienne ont été énoncés. A chaque nom, des volontaires se sont couchés sur la voie publique, beaucoup de jeunes ont été particulièrement sensibles à cette expression solidaire. A la craie, la trace du corps et l'âge de la victime innocente. Une mention particulière a été apportée au journaliste Yasser Mourtaja.

La pétition à E. Macron recueille 143 noms. Elle lui est envoyée aujourd'hui. Nous nous engageons à renouveler l'expression de notre solidarité au peuple palestinien et l'interpellation vigoureuse à nos autorités françaises chaque vendredi jusqu'au 15 mai.

A Saint-Nazaire, ce même vendredi, le Comité Solidarité Palestine dont font partie des adhérents de l'AFPS, rassemble 40 personnes pour témoigner de son soutien aux Palestiniens.

Image2 1
Img 2875
Img 8631
Img 2795

les Jeunes Communistes

des militants et sympathisants de tout horizon et de tout âge

Traces

Traces de notre rassemblement de solidarité et d'hommage aux tués de ces trois derniers vendredis à Gaza.

Date de dernière mise à jour : 14/04/2018