20 avril à Nantes : notre soutien à Gaza
A Nantes second rassemblement hebdomadaire le la Plateforme44 en soutien à la Résistance populaire de Gaza. Nous avons aussi choisi de rappeler notre solidarité avec les 6000 prisonniers politiques palestiniens en insistant sur les enfants victimes de la répression. C'est une stratégie pour réduire au silence les leaders d'opinion, les responsables politiques, pour obtenir la soumission d'un peuple qui ne réclame que la justice.
Nous étions plus de 60 à distribuer les 850 tracts, faire signer une pétition à Emmanuel Macron ( 120 signatures) et donner de la visibilité sur le scandale du Blocus de Gaza et l'inertie internationale.
Nous avons lu les extraits de textes proposés par Addameer de 5 prisonniers.ères : un enfant, une défenseuse des Droits humains, un membre du CLP, et rappelé l'exemplarité de Ahed et de Salah. Exemple :http://www.addameer.org/prisoner/bushra-al-taweel Après chaque extrait, une brève mise en scène sur le pavé pour symboliser ce que subissent les prisonniers.ères.
Nous avons insisté que le « stop à l'inertie de nos autorités » et le « que pouvons-nous faire ? « de notre tract.
A nouveau, nous serons présents à Nantes vendredi 27 avril en soutien à la résistance de la société civile de Gaza qui exige droit au retour et levée du Blocus.
Tract 20 avril (69.1 Ko)
20avril texte long (25.97 Ko)
Des images de notre rassemblement
Date de dernière mise à jour : 22/04/2018