L'aide d'urgence des groupes locaux AFPS aux familles du Camp de réfugiés de Jenin

Message reçu de l'AFPS d'Albertville - l'AFPS44 et des adhérents ont participé

L'appel lancé par la coordinatrice du Centre des Femmes dans le Camp de Réfugiés de Jenin, début février, pour aider les familles en difficulté face à la recrudescence des cas de covid  a été largement entendu et nous vous en remercions.
Les colis alimentaires contiennent: 5l d'huile, 3kg  de farine, 3kg de sucre, 1kg pois chiche, 2kg de riz, sel, 2kg de lentilles (moulues), 1kg de lentilles, un paquet de thé, 4 paquets de tomates concentrées, 1kg de borghol, 3 boites de fèves, 2kg de haricots, papiers toilettes, savon, gel désinfectant, produits désinfectants, masques et gants, pour un coût de 50€. Ils ont été distribués à 250 familles (5 à 8 personnes par famille). Le montant des dons collectés s'est élevé à 12 500€.
Quelques mots de Najet, coordinatrice:

Je tiens à remercier l'association France -Palestine -Solidarite et toutes les personnes qui ont soutenu les familles pauvres dans le camp. Les familles etaient contentes de recevoir ces colis ; l'une des femmes du camp nous remercie et nous dit que son mari ne peut pas leur acheter ces produits, la vie est dure pour nous, à cause du covid d'une part et l'augmentation des prix. L'Autorite palestinienne ne s'occupe pas des réfugiés et dit que c est le role de l UNRWA . l UNRWA   a diminue   toutes les aides et les familles deviennent de plus en plus pauvres. Les conditions de vie  dans le camp sont tres difficiles, chomage, pauvrete, situation economique tres difficile. Les cas touches par le covid augmente de plus de plus, on peut voir des familles touchees par le covid, sans soins, sans medicaments, tout est cher.
Grace à vos dons vous avez pu  donner  un grand soutien à ces familles pour mieux resister. On vous remercie, et on espère que vous pouvez transmettre  notre voix à toutes les personnes, associations, qui ont vraiment aidé à financier ce grand projet . Je sais que le monde pense à l'Ukranie mais ça fait 75 ans qu'on lutte pour avoir notre liberte .

Et ci-joint quelques photos.

111
333
6--1

Date de dernière mise à jour : 21/03/2022