CECIFOOT

Le foot pour des non-voyants

Le projet Cécifoot a débuté lors de la visite d’une délégation palestinienne de Jénine à La Chapelle sur Erdre en 2014 dans le cadre d’Handichap, puis par un voyage en Palestine et la visite à l’école d’aveugles de Jénine, avec une première sensibilisation de jeunes de 15 ans en 2017 .

• Le projet est lancé avec la création d’une équipe et une formation des joueurs et d’encadrants ( arbitres et dirigeants) que nous avons animée.

• Retour en 2018 avec des Palestiniens très impliqués au camp de Al’Fara, nouveau voyage en 2019 avec des joueurs de Cécifoot de Nantes et une continuité dans la formation . La possibilité de créer un terrain spécifique pour la pratique est envisagée avec le directeur de l’école d’aveugles. Camp de réfugiés de Jénine : Cécifoot

• A cause du Covid, nous n’avons pas eu l’opportunité de retourner sur place . Néanmoins le terrain est construit et le ministère du handicap a donné son accord pour que l’école soit le centre national dédié au cécifoot et pour la création d’une équipe.

• Ce projet est soutenu par la Mairie de la Chapelle sur Erdre et le CD44

Stade

Date de dernière mise à jour : 08/03/2024