"Exiger de Carrefour de se retirer des colonies" 18 mars 2023 à Nantes

Nous étions au total, 15 adhérents de l'AFPS à informer les clients du Carrefour des Dervallières le matin et les clients et passants devant le Carrefour Feydeau à Nantes pour exiger du groupe Carrefour de se retirer des colonies israéliennes. La pluie du matin aurait pu nous décourager ! La manifestation retraite de l'après-midi n'a pas remis en question l'action, débutée tôt. Chacun a pu choisir car nous étions assez nombreux !

Au total 1500 tracts distribués et 248 signatures de la pétition nationale qui seront remises par courrier postal au PDG du groupe Carrefour, mr Bompard

Un accueil courtois du responsable des vigiles le matin et du directeur l'après-midi. Les deux responsables nous ont autorisé à distribuer devant les portes de leur magasin, respectivement pour l'un sur leur espace commercial et pour l'autre sur l'espace public. Le directeur de Feydeau s'est engagé à transmettre à la Direction nationale, nous aurons un suivi avec le directeur du Carrefour des Dervallières.  

Cette campagne débute. Forts des résultats des actions Orange en leur temps, on dispose d'arguments pour ceux qui discutent de l'importance de ce type de journée.

Une image très partielle de cette belle journée d'action.

 

Carrefour 18mars2023 rd

Date de dernière mise à jour : 18/03/2023