A Nantes le 10 juin 2023
En deux temps, une belle journée d'actions :
- le matin devant les deux portes d'un hyper Carrefour d'un quartier de périphérie nantaise : nous étions dix adhérents de l'AFPS44 - plus de 500 tracts distribués et 210 signatures de la Lettre à A Bompard. Photos jointe. Un "baptème du feu" pour quelques-uns d'entre nous. Un très bon accueil . au préalable, un des responsables du magasin a autorisé notre action devant les portes.
- l'après-midi dans le centre de Nantes huit autres militants de l'AFPS44 et de la Plateforme44, un contexte totalement différent : beaucoup de passages et notamment des jeunes de la Fête des Fiertés : 350 à 400 tracts et 30 signatures. Une présence utile pour faire connaître la situation en Palestine mais aussi beaucoup d’indifférence chez certains. Sur cette petite esplanade publique devant un Carrefour Express, sans doute accroître les "outils " plus visuels que nos panneaux.
A noter que le gérant du Carrefour-Express nous a informé que les questions posées lors de l'AG de Carrefour en mai et la réponse du Groupe ont été diffusées dans le réseau des franchisés.
Date de dernière mise à jour : 11/06/2023