Nos actions en janvier 2026
10 janvier Nantes
A l’appel de l’AFPS, et de la plateforme 44 des ONG pour la Palestine, plus de 120 personne se sont rassemblées place du Change à Nantes, pour rappeler avec force, les nombreuses raisons de continuer à se mobiliser aux cotés du Peuple Palestinien martyrisé.
Au milieu d’une forêt de drapeaux palestiniens, de banderoles et de pancartes, dénonçant le Génocide, des prises de paroles durant 45 minutes, se sont succédées pour informer et alerter les nombreux passants sur les raisons de notre soutien et Pourquoi nous sommes là ?
Texte lu à plusieurs voix :
Pourquoi sommes nous la 10 janvier 2026 (51.48 Ko)
Bien sûr, au lendemain de l’agression du Venezuela, cette première mobilisation de l’année, soulignait à quelle point, cette Administration Trump se moque du droit International, et du droit des Peuples, la violence exercée par cet impérialisme est devenue sans limite. Pour continuer à exercer sa domination, l’Equipe Trump, est capables du pire pour s’accaparer des richesses.
Les manifestants présents, ont rappelé, à quel point, les exactions du régime sioniste à Gaza et en Cisjordanie, sont soutenues et encouragées par le Gouvernement de Trump, qui menace aujourd’hui chaque Peuple qui lui résiste C’est pourquoi, à la fin du rassemblement, les organisateurs ont convié les manifestants et les passants à rejoindre un rassemblement unitaire prévu à 16h, au Monument des 50 Otages.
_______________________________________________________________________________
9 janvier Chateaubriant
Nous étions une cinquantaine de militantes et militants, dans le vent glacial de ce vendredi soir 9 janvier au Rond-Point de la Palestine, de Chateaubriant.
Avec pancartes, drapeaux et banderoles, nous avons rappelé aux automobiliste qui entraient ou sortaient de la ville :
Que le Peuple Palestinien, tant à Gaza qu’en Cisjordanie, est toujours victime de l’oppression et de la colonisation israélienne.
Que le silence des médias ne peut cacher la réalité puisque nous sommes, celles et ceux qu’on ne fera pas taire !
______________________________________________________
3 janvier Blain
Une soixantaine de personnes sur le Rond-Point de la Paix.
Passage de Jean-Claude Raux, député 6° avant la cérémonie des vœux à Vay.
Après un passage par le marché , lectures des témoignages de Najet et Haneen
Echanges également sur l'interdiction des ONG à Gaza et sur la PPL Yadan.
Date de dernière mise à jour : 12/01/2026