St-Jean de Boiseau le 19 juin
Jeudi 19 juin, à l’initiative du groupe d’action Rive gauche l’insoumise de LFI et de la section Pays de Retz de l'AFPS44, un rassemblement a eu lieu devant l’Hôtel de Ville de St-Jean de Boiseau pour à exiger à nouveau un cessez-le-feu et l’arrêt du génocide à Gaza, l’arrêt de l'annexion de la Cisjordanie et de Jerusalem-Est.
Se sont associés des associations locales de la Plateforme 44 des ONG pour la Palestine (l'ABJC-Bouguenais, les Amis d'Abu Dis REZE, les Amis de la Résistance Palestinienne), la Libre Pensée, l’UD FO 44, Les Ecologistes, le POI 44. Ceux qui le souhaitaient ont pu prendre la parole à cette occasion.
Tous exigent de la France de véritables sanctions envers un pays, Israël, qui viole le Droit humanitaire et le Droit international. Ce pourrait être la suspension des Accords d'Association UE/Israël qui furent en leur temps conditionnés par le respect des Droits humains. A ce titre l'invitation a été lancée de soutenir la Marche citoyenne Paris-Bruxelles qui s'achèvera le 23 juin, jour du Conseil européen. Nous citoyens, nous ne pouvons accepter de financer la colonisation israélienne, les efforts de recherche des universités israéliennes pour l'armement et donc la guerre.

Date de dernière mise à jour : 20/06/2025