Solidarité avec les prisonniers politiques palestiniens 17 avril Nantes

Nous étions plus de 100 : adhérent.es des associations de la Plateforme44 pour la Palestine, militant.es de partis politiques, membres du Collectif 44, quelques membres d'Urgence Palestine pour continuer à exiger le Cessez-le-feu à Gaza, la fin du nettoyage ethnique de la Palestine et surtout pour témoigner de notre solidarité avec tous les prisonniers-ères de Palestine et demander leur libération. 
Un emplacement de grand passage au Carrefour des trams à Nantes. Aussi entre deux trams, certains se sont arrêtés plus ou moins longuement et demandent des infos. 500 tracts ( du national) distribués, des contacts mais aussi une ou deux manifestations d'hostilité.
Petite scénographie pour illustrer l'enfermement, les tortures par les soldats et les geôliers israéliens Lecture de trois témoignages : celui de Munther Amira, un sur la violence imposée aux femmes, celui d'un ouvrier de Gaza ; et en contrepoint, le témoignage du médecin israélien en rupture avec le système d'oppression carcérale en cours. Un roulement de grosse caisse rythmait chaque intervention. Le rassemblement se termine par une présentation du contexte dramatique actuel et surtout des graves incertitudes qui pèsent après l'offensive iranienne, au risque d'en oublier Gaza.
Les textes composés à partir de :
Img 20240417 wa0004
Nantes 17 avril2024 3

Date de dernière mise à jour : 18/04/2024