Quatre moments - semaine du 16 nov au 23 nov

A St-Aubin des Châteaux : 300 personnes à une soirée festive

A St-Aubin des Châteaux : 330 repas libanais ont été servi lors de cette soirée festive, samedi soir, où nous avons refusé une centaine de demandes supplémentaires que la salle ne pouvait pas contenir.

Une solidarité forte a permis la réalisation de cet "événement" animé par deux chorales exclusivement féminines
La Municipalité de St Aubin a mis la salle a disposition gratuitement avec tout l'équipement (cuisine, son et lumière).Les "cuisinier.e.s" de l'association qui assurait le repas ne nous ont facturé que le prix des ingrédients.Les chorales sont venues bénévolement en soutien.La graphiste a réalisé le flyer gracieusement.
De nombreux dons ont été reçu lors de la soirée en plus des repas à 18€. Nous avons pu annoncer que l'argent récolté serait remis à l'AFPS44 et envoyé pour partie à la maison chaleureuse du camp de réfugié.e.s de Jénine et pour partie pour le projet d'école à Gaza.
Une exposition (18 panneaux) de quelques-un.e.s des journalistes assassiné.e.s en Cisjordanie ou à Gaza étaient affichée sur les murs de la salle.

Une belle réussite donc pour le Comité AFPS44 nord département, très mobilisé dans cette organisation et qui permet d'envisager de nouvelles actions de soutien au printemps prochain.
St aubin 23nov

"Grandir pendant la guerre" à Gaza Conférence de Jeanne DINOMAIS à PORNIC et ANCENIS

A Pornic " Grandir pendant la guerre à Gaza" avec Jeanne DINOMAIS
Malgré le très mauvais temps ...et surtout "l’atmosphère" ambiante : 67 personnes Des messages d'excuses d'absence en nombre notable. ( une dizaine)
Une conférence de 2 h axée vraiment sur l'enfance avec des témoignages des Gazaouies que Jeanne connaît et avec qui elle travaille toujours ( un message de Gaza "tout chaud" reçu le matin)

Dons à At Faluna l'association de Gaza pour laquelle elle travaille : 500 euros
A Ancenis : la même intervention de Jeanne DINOMAIS : un public très intéressé. Dons : 220 euros
Whatsapp image 2024 11 19 a 23 03 18 f2d88399

Le rassemblement hebdomadaire à Nantes : 100 personnes pour exiger le CESSEZ-LE-FEU ! à Gaza et au Liban

A Nantes le rassemblement hebdomadaire : deux séries de petits panneaux : CESSEZ-Le-FEU et chants de Palestine - les News de Palestine et du Liban - Poèmes - Plus de 100 personnes

Date de dernière mise à jour : 27/11/2024