Nous ne laisserons pas la Palestine disparaître de la carte !
A l'appel de la Plateforme44 et de très nombreuses organisations qui défendent depuis toujours les Droits du peuple palestinien, de 120 à 140 personnes se rassemblent dans le centre de Nantes et défilent ensuite dans quelques rues avec un double message :
- "Non la Palestine n'est pas à vendre" Ce slogan en réaction vigoureuse au "Deal du siècle" du couiple Trump Netanhyaou. Un tract distribué à 700 exemplaires et plutôt bien reçu.Ci-dessous : capture d'écran de Ouest-France qui couvre le rassemblement.
- Notre possibilité d'action citoyenne : le boycott et l'appel à boycott des produits des colonies. Aujourd'hui il nous faut exiger l'application de la règlementation : l'etiquetage obligatoire des produits des colonies. Ce n'est pas suffisant, il faut exiger de la France l'embargo des produits des colonies, première sanction contre un Etat qui viole les droits fondamentaus du peuple palestinien. La carte postale BDS est signée par de nombreux passants.
Tout ceci a été développé par une prise de parole à troix voix.
- - quel recul du Droit élaboré depuis 1945 ! - quel recul alors qu'au Parlement en décembre 2014, tous les parlementaires adoptaient une resolution appelant la France à reconnaître l'Etat de Palestine ! Un voeu pieux alors qu'aujourd'hui c'est l'EGALITE des DROITS de tous en Israël et Palestine qui est exigée.
- - l'énumération de nos moyens individuels et collectifs pour exiger de la France de véritables SANCTIONS
- - et il est fait illustration de la violence, de l'absence totale de limites des pouvois publics israéliens contre celles et ceux qui résistent, des actes de barbarie en totale impunité.
Il nous faut désormais mettre les Parlementaires, les pouvoirs publics devant leur responsabilité : "Vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas". Une démarche en ce sens est en cours par une demande de rendez-vous auprès du Préfet de Loire-Atl.
Date de dernière mise à jour : 16/02/2020