Nantes le 15 mars
Extrait de O-F
Ils ont dû partir dans la précipitation, en laissant tout dans leurs maisons, exposées au pillage », rappelle François Leroux, membre du bureau de l’Association France Palestine solidarité 44. La déportation de 40 000 Palestiniens des camps de Cisjordanie, de Gaza et d’ailleurs, fin février, est au centre des revendications de la Plateforme 44 des ONG pour la Palestine.
Ce collectif d’une douzaine d’associations, a réuni plus de cent personnes ce samedi après-midi à Nantes, pour défendre, une valise à la main, la cause des Palestiniens. Ils ont dénoncé, entre autres, l’arrêt de l’aide humanitaire à Gaza, où les foyers sont privés d’eau et d’électricité. En vertu du « non-respect du droit international », la plateforme exige des sanctions contre Israël.
« Un peuple, un État, l’égalité des droits !» « Israël, sanction ! » « Cessez le feu à Gaza, cessez le feu en Palestine ! » Le cortège, formé à 15 h place Royale, devait scander ses slogans pendant une heure trente dans le centre-ville, de la place Royale à la place du Change, en passant par Graslin, rue Scribe, rue du Calvaire, puis rue de Feltre. Il invite à signer la pétition lancée le 27 février sur Change.org :

Date de dernière mise à jour : 16/03/2025