La Semaine du Film Palestinien du 10-16 janvier 2018
La présentation (160.33 Ko) En bas de page : le flyer Recto-Verso
Le franc succès de cette Seconde Edition : La Palestine, au-delà des images 2018 a rassemblé 1855 spectateurs ! Belle réussite pour la connaissance et la reconnaissance de la Palestine par un large public, venu découvrir 11 films dans les 15 salles du département, engagées avec l’AFPS44 dans cet évènement !
L’année 2018, année de commémoration de la Nakba, a ainsi commencé en mettant à l’honneur le cinéma palestinien, aujourd’hui mondialement connu.Que le film soit une comédie, une fiction ou un documentaire, il a permis au spectateur d’approcher la Palestine par de multiples entrées.
Les 23 projections ont toutes été suivies d’un débat, dont l’un a été mené par un journaliste. Deux réalisatrices et 2 réalisateurs sont venus présenter leur film.
Les débats ont retenu la grande majorité des spectateurs et ont été suivis d’échanges conviviaux autour du zaa’tar et de l’huile d’olive…L’accueil par les équipes des salles de cinéma a été partout chaleureux.
Les associations partenaires, l’ABJC, Les Amis d’Abu Dis, la CIMADE, le CCFD Terre Solidaire, le CSPRN, Femmes Solidaires ont apporté leur collaboration active et engagée. Merci à vous tous qui a avez participé à la semaine du film palestinien et rendez vous en 2019 !
La presse, les médias en parle
- L'interview sur Jet FM avec notemment l'intervention de Alaa Ashkar Le podcast http://www.jetfm.asso.fr/…/La-Palestine-vue-par-ses-cineast…
L'émission de 3/4h sur la Seconde Edition du Film Palestinien, composée de 3 interviews dont le réalisateur Alaa.Ashkar
- le Podcast de l'émission avec Alexandra Dols sur JETFM est disponible à l'adresse suivante : http://www.jetfm.asso.fr/site/Resistances-et-resilience-en.html
- Les journaux régionaux ( les principales coupures de presse) Ouest-France du 9 janvier 2018 - Revue1 (1.48 Mo) Revue2Revue2 (1.13 Mo) Revue3 (1.46 Mo)Revue4 (510.33 Ko)Revue5 (665.58 Ko)
Nos invité.e.s présentent leur film : Annemarie Jacir, Alaa Ashkar, Alexandra Dols et Raed Andoni et Jean Stern auteur de livre sur un sujet.
Quelques séances en images : table de presse, salles bien remplies (Saint-Paul à Rezé et 3 fois salle pleine, on a refusé des entrées au Cinématographe).
Date de dernière mise à jour : 24/01/2018