Non à cette imposture !

Le communiqué de presse 

Refuser la récupération de l'image du Tour de France
par une équipe israélienne !

Pour la première fois cette année, une équipe israélienne, l’équipe Israël Start-up Nation (ISN) participe au Tour de France. Et cette participation n’est pas innocente. 

Le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams qui en est l’initiateur et le financier ne cache pas son but comme il le confie au journal Libération : « Présenter l’État hébreu comme une démocratie vibrante et robuste, un pays normal, sûr, ouvert et tolérant ».

Les coureurs eux-mêmes sont présentés comme des « ambassadeurs d’Israël ». Quand on connaît la réalité des crimes commis par cet État contre le peuple palestinien depuis sa création, crimes qu’il continue à perpétrer aujourd’hui, on ne peut être dupe : l’objectif est de camoufler ces crimes (expulsion massive en 1948,  occupation et colonisation, annexion de Jérusalem-Est...) derrière une image d’ouverture.

Le Tour de France intéresse légitimement des millions d’amateurs du cyclisme et il n’est pas possible de laisser passer sans réagir cette utilisation politique du sport. 

Samedi 12 septembre à Nantes déambulation avec des vélos pour informer sur cette imposture. Départ parking Baco à 10h 30

Tee-shirts et drapeaux palestiniens.

 

Date de dernière mise à jour : 10/09/2020