La famille Tamimi interdite de sortir de Palestine ! Agissons !

Nous vous proposons d’envoyer le texte suivant à nos parlementaires de Loire-Atlantique
( liste des adresses en bas de page) :

« Ahed Tamimi et ses parents devaient se rendre en Belgique, puis en France et en Espagne à l’invitation de L’AFPS et du journal « L’Humanité » pour la France et d’autres organisations et associations européennes pour les autres pays. Ils auraient dû arriver en Belgique il y a quelques heures. Nous les attendions à Paris la semaine prochaine et à Nantes, Grenoble et Nancy la semaine suivante.

Mais l’arrogance et l’arbitraire israéliens sont sans limites. Hier les services de sécurité israéliens ont fait savoir que toute sortie de Palestine était interdite aux membres de la famille Tamimi pour prendre leur avion à Amman.

Nous vous demandons d’intervenir auprès des autorités françaises et israéliennes pour que cette interdiction soit levée et que leur droit de circulation, droit des plus élémentaires, soit respecté. »

En savoir plus ...Liens particuliers de la famille tamimi et de la loire atlantiqueLiens particuliers de la famille Tamimi et de la Loire Atlantique (37.6 Ko)

*****************************************

Des élu-es du département sont intervenus

- 100918 le president du cd44 a e macron situation mme tamimi100918 le president du CD44 a E Macron situation mme Tamimi (554.18 Ko)

- une députée : Sarah El Haïry

- la maire de Bouguenais

Depuis 3 semaines nous préparons la venue en France, d'Ahed Tamimi et de ses parents, Bassem et Nariman, militants de la résistance non-violente palestinienne face à la colonisation de leur village Nabi Saleh. La chef de la diplomatie de l'UE, Catherine Ashton, a souligné en mai 2012 que Bassem Tamimi était d'abord "un défenseur des droits de l'Homme engagé dans l’action non-violente.".

Nous savons maintenant qu’Israël continue à s’acharner sur la famille Tamimi : Israël vient de leur interdire de sortir de Palestine. Rappelons qu'un frère de Ahed vient d’être condamné à 14 mois de prison.
L’AFPS est intervenue auprès du Consulat de France à Jérusalem, du MEAE et du président de la République pour que cette interdiction soit levée.
Nous vous demandons d’intervenir auprès de nos parlementaires ( message et adresses ci-dessous) et des autorités françaises (JY Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères et le Président de la République)
 Adresses des parlementaires de Loire Atlantique :
 

Date de dernière mise à jour : 13/09/2018