Informer et combattre l'apartheid de l'Etat israélien
Quinzaine d'action dans le département
DIMANCHE 9 mai à Pornic : "Apartheid de l’État d'Israël "
Cinq adhérent.es et sympathisant.es de l'AFPS à 3 entrées du marché dominical de Pornic pendant 1heure30
Pornic petite ville dans son tout début de saison touristique. Un peu de monde ! Sans plus !
280 tracts distribués et 31 cartes postales signées - il y en aura davantage avec la semaine à venir. Des personnes signeront et sont engagées à les poster.
----------------
Indifférence mais aussi de bons échanges avec une trentaine de personnes dont un membre de Elect.ss Frontières qui est allé à Gaza. Les photos exposées ( fichier joint) ont moins attiré que prévu mais restent utiles quand les personnes prennent le temps d'échanger
Nécessité de bien différencier juif et sioniste à la suite des interventions de Macron et des remarques connues " vous feriez mieux de vous occuper de ce qui se passe en France !"
Évocation par certaines personnes des Semaines du film palestinien, des débats au Café citoyen, des interventions de Ahmad Dari pour valoriser la culture palestinienne.
Une belle matinée militante
A Blain le samedi 15 mai
Nous étions 2 ; d’abord au centre du marché, avant de se faire apostropher par la police municipale car nous n’avions pas fait de demande en mairie...Nous avons donc rapidement appelé Monsieur le maire, puis, avec son accord et une demande par courriel, nous sommes repartis à l’entrée du marché. Le monde se raréfiant en même temps que la pluie s’intensifiait, nous sommes repartis au bout d’une heure. Bilan : 23 signatures de la carte postale
Date de dernière mise à jour : 17/05/2021