Gaza : depuis le 28 mars

A Nantes : deux rassemblements les 29 et 30 mars

Samedi 29 mars, 80 militants des associations et organisations du Collectif 44 pour une paix juste et durable se rassemblent au Carrefour des trams à Nantes. Des tracts vite distribués vu le passage, des panneaux " ils ne sont pas des nombres" très regardés. Trois prises de paroles au nom de la Plateforme 44. Le tract :  Nantes 29 mars tract recompose 2Nantes 29 mars (101.33 Ko)

Le 30 mars au Miroir d'eau à Nantes : on était bien 600, manif très tonique avec beaucoup de membres AFPS, mais aussi des membres LDH, MRAP, Ensemble... Le Collectif 44 pour une paix juste et durable rejoint ainsi l'appel de Urgence Palestine. Stop au génocide ! Commémoration de la journée de la terre. Témoignage fort de l'attachement des Palestiniens à leur terre. Deux magasins Carrefour ont été conspués. Appel à boycott de tout ce qui vient d'Israël. Appel à ne plus vendre des armes à Israël.

29mars1rd
30mars rd

A Clisson, lecture de poèmes

Une bonne ambiance  hier soir vendredi à la librairie « Les villes invisibles » à Clisson.

Pendant un peu plus d’une heure 8 lecteurs se sont relayés pour dire des poèmes et des textes d’auteurs palestiniens.

L’assistance d’une quinzaine de personnes – ce qui fait que la salle était remplie- est restée très attentive à l’écoute de ces textes souvent très émouvants.

Clisson lecture rd

Date de dernière mise à jour : 31/03/2024