Châteaubriant- Nantes-Clisson-Pornic
Vendredi 21 mars, la manifestation pour la Palestine à Châteaubriant a rassemblé environ 120 personnes A Châteaubriant
Contre la déportation des palestinien.ne.s de Gaza, contre le nettoyage ethnique en Cisjordanie, Nous appelions pour la fin des massacres et du génocide.
Des brèves avec entre autre le témoignage de Najet Abu Gutna du camp de réfugiés de Jénine, des prises de paroles de l'Union locale CGT, du CCFD Terre solidaire, la lecture du tract et des revendications clamées à 4 voix, et un poème de Karim Kattan ont constitué l'ensemble des interventions, rythmées par des slogans repris en cœur par l'ensemble des militant.e.s présent.e.s. avant le partage d'une minute de silence et l'écoute du poème de Refaat Alareer chanté par HK.
Une heure durant, ce rassemblement organisé par le Comité Nord département de l'AFPS44 en lien avec les associations partenaires (Emmaüs, Échanges et Solidarité 44, CCFD Terre Solidaire, l'association culturelle franco-turque) et les Unions Locales syndicales, a permis de faire entendre l'appel à la Justice et à l'application du Droit International pour espérer une paix possible en Palestine.

A Clisson
A l'appel de l'AFPS 44 Vignoble, de la CGT, et de FSU une petite centaine de personnes se sont rassemblées sur le parvis de la gare de Clisson pour manifester contre TOUS les racismes et apporter leur soutien au peuple palestinien. Prise de paroles partagée entre les trois organisations à l'origine de ce rassemblement, un élu, Franck Nicolon, et un représentant de plusieurs associations de solidarité comme 100 pour 1. S'en est suivi un défilé dans le coeur de la ville

A Nantes : le 22 mars dans le défilé commun contre les exclusions et l'extrème droite : une forte présence de l'AFPS44


A Pornic, quinze militants pour que la France agisse et respecte ses signatures à l'ONU
Nous étions un peu plus de quinze à solliciter les signatures pour faire reconnaître l'application de son vote par la France à la Résolution "fin de la colonisation"
Mais aussi alerter sur la poursuite de la guerre à Gaza et en Cisjordanie Et le boycott individuel !
280 tracts distribués - 50 signatures papier - QR-Code ci-contre ? Impossible à mesurer
Tract (73.08 Ko)- Bon accueil aux dires de chacun

Date de dernière mise à jour : 24/03/2025