A Pornic, le 26 octobre
Nous ne lâcherons rien ! Que la France impose des sanctions !
Nous étions 40 présents - militants et sympathisants de l'AFPS44, le CCFD-TS44, ATTAC44, FO et LFI ! sur le Pont du 8 mai à Pornic pour exiger le cessez-Le-feu à Gaza et au Liban, la libération des prisonniers politiques palestiniens, la libération des otages israéliens et la fin de la politique d’annexion de la Cisjordanie.
Nous demandons à la France et d'imposer des sanctions à Israël qui viole les principes du Droit humanitaire et du Droit international, et de cesser tout envoi et financement d'armement. Nous avons illustré par des extraits de presse ce que vivent les habitants de Gaza, affamés, assoiffés, tués : même les camions de pompiers sont détruits par l'armée israélienne.
En défilant dans les rues, nous avons scandé l'appel à Cessez-le- feu, par ailleurs écrit sur nos mains. Une photo que nous enverrons à nos amis palestiniens, témoignage de notre solidarité pour l'égalité des droits des deux peuples. Égalité qui passe par le Droit à l'autodétermination du peuple palestinien. Nous avons exprimé tout notre soutien aux quelques centaines d'Israéliens opposés à la politique de leurs autorités et qui disent "Sanctionnez-nous !"
Nous y répondons en scandant "Boycott Israël" comme en son temps l'Afrique du Sud de l'apartheid.
En défilant sur les quais des dizaines de personnes, touristes ou non, ont reçu notre interpellation.
"Cessez-le-Feu ! à Gaza, au Liban ! "
Date de dernière mise à jour : 29/10/2024