A Clisson, à Blain, à Nantes les 30 oct et 2 nov.
Les militants de Clisson sur un pont de route très fréquentée - le 30 octobre
Vingt adhérents et sympathisants du secteur de Clisson se réunissent sur un pont à St-Hilaire de Loulay. Une mobilisation forte qui témoigne de la détermination à faire valoir le Droit des Palestiniens. Malgré la dissuasion imposée par la force publique, les drapeaux ont flotté une heure. Il est temps et urgent que nos autorités publiques agissent face un état qui viole le Droit international.
A Blain 150 personnes le 2 nov.
Belle surprise hier matin puisque nous étions presque 150 à ce rassemblement sur le Rond-Point de la Paix. 300 tracts distribués (on en a manqué !!!) aux automobilistes qui arrivaient de chaque côté. beaucoup d'encouragements. Les mots d'ordre étaient les mêmes que les semaines précédentes en accentuant sur la nécessité de sanctions contre l'Etat d'Israël. Prise de parole également de Jean-Claude Raux , député de la circo.
Puis défilé jusqu'au rond-point de l'Ecluse ( intersection Nantes-Redon/Laval- St Nazaire) pour un retour en centre-ville. Toujours encadrés par 2 gendarmes qui sont venus, au début, nous demander nos intentions .
Au moment de la dislocation, nous avons décidé de faire un rassemblement chaque 1° Samedi du mois. Les rond-points sont, au moins pour nous, les lieux idéaux pour sensibiliser la population car sur cet axe, beaucoup de circulation, surtout le week-end. Pour la 1° fois, nous avions le soutien officiel des sections locales PC, LFI, PS et EELV, la prochaine fois nous aurons sans doute le Secours Populaire
A Blain le 2 nov.
A Nantes Place Royale le samedi 2 nov : 150 personnes
Comme chaque samedi, nous nous réunissons sur une des places du Centre de Nantes. Prise de parole par des membres de l'AFPS44, de la LDH, et des sympathisants. L'idée de faire participer le maximum de personnes. C'est un combat collectif qui est porté pour exiger de la France et de l'Europe des SANCTIONS.
Prise de parole : la situation cette semaine, les déclarations très fortes de l'ONU par sa représentante Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations unies sur la situation des droits humains dans les territoires palestiniens, l'APOCALYSE à Gaza dont le sens est l'EXPULSION des Palestiniens. Lecture de poèmes. Solidarité envers les journalistes palestiniens, à l'occasion de la journée internationale qui leur est dédiée.
Chercher à varier les formes d'action : lecture d'une liste de violations du Droit par Israël et à chaque cas, levée collective de petits drapeaux "CARTON ROUGE" et appel à SANCTIONS.
Samedi 9 nov, nous serons à nouveau dans la rue et peut-être avant, suivant les évolutions possibles après les élections aux USA.
Date de dernière mise à jour : 03/11/2024