9 juin-10 juin PORNIC- ABBARETZ- NANTES

A Nantes le 10 juin : plus de 500 personnes à nouveau

Environ 600 personnes au rassemblement suivi de manifestation 
Nous avions 2 banderoles et 3 drapeaux 
Prise de parole de l'AFPS44 

Nantes 10 juin

A Pornic 40 personnes de tout le Pays de Retz

Pour exiger la levée du Blocus de Gaza en soutien aux militants de la Flotille arraisonnée  quelques heures auparavant par l'armée israélienne, 40 personnes se rassemblent sur le Pont du 8 mai à Pornic le 9 juin. Elles viennent de tout le Pays de Retz au débotté.

Nous étions un  peu plus à défiler avec détermination et voix forte sur le quai Leray devant des passants ou personnes en terrasses, surprises.
Cette action a été organisée en très peu de temps, à l'initiative de l'AFPS44, de LFI et de FO. Nous exprimons par les slogans l'urgence de sanctions envers Israël. Cet État qui viole sans arrêt tout principe du Droit humanitaire et international. Le soutien de la France par l'envoi de composants militaires a aussi été dénoncé. Il a été rappelé que chacun peut agir en boycottant tout ce qui vient d'Israël.

Cette manifestation rassemble des adhérents et sympathisants des associations de la Plateforme44 pour la Palestine ( AFPS44 - ATTAC44 - UJFP - AdM- CCFD-TS44 , des syndicalistes (FO et CGT) et des membres de LFI
La presse locale est présente.

Flotille1

A ABBARETZ 70 personnes

Il y avait environ 70 personnes au rassemblement, l'arraisonnement du Madleen de la flottille de la Liberté y a peut être été pour quelque chose. Des militants de l'AFPS44, des forces vives de Blain, Jean-Claude Raux, le député, ainsi que des personnes de la municipalité de Saffré.. Interventions de Gaêl de notre collectif NFP Abbaretz, de l'AFPS44 et petit mot de Juliette. On a chanté deux morceaux dont 'La rue des Lilas' de Sylvain Giro. On envisage de faire un rassemblement périodique, surement mensuel. Pour une première à Abbaretz, c'était plutôt réussi.

Abbaretz

A NANTES, des milliers de personnes

Regroupement impressionnant hier soir à Nantes, 1 500 personnes selon l'article de OF. Beaucoup de jeunes, des couples avec enfants, tout un public qui s'est mobilisé spontanément devant l'événement. Le regroupement s'est retrouvé au Miroir d'Eau avec LFI, UP, AFPS, la LDH, SOLIDAIRES Etudiants, EELV, NPA, LIBRE PENSEE, REVOLUTION permanente, FO, CGT. Plusieurs prises de paroles ont eu lieu, LFI, UP, Pierre pour l'AFPS (applaudi !) les syndicats qui se mobilisent activement  depuis le blocage des containers d'armes à FOS.

Le cortège s'est élancé rue de Stasbourg, rue de Verdun, place royale avec un final sur les marches du théâtre Graslin, beaucoup de slogans sur le génocide.

9 juin 2025

Nantes

Date de dernière mise à jour : 12/06/2025