7.9 réfugiés palestiniens - On n'oublie pas !

A l'initiative de la Plateforme44 des ONG pour La Palestine et organisée par l'AFPS44 et la Cimade une action d'information se déroule dans les rues du centre ville de Nantes. Samedi 20 juin pendant deux heures. 20 juin, journée mondiale des réfugiés, journée où dans les médias, les près de 8 millions de réfugiés palestiniens sont souvent des oubliés. La clé de la Nakba est là pour en montrer la spécificité.

Une trentaine de personnes au départ de militants et sympathisants de l'AFPS44, de la Cimade, des Amis d'Abu Dis, du MRAP et à titre personnel d'Amnesty et de partis politiques, avec le soutien de l'ACAT, portent des panneaux, la clé et le drapeau palestinien. Quatre points fixes et une déambulation silencieuse pour susciter le regard des nombreux passants. 600 tracts distribués et des échanges.

La déambulation nous permet de nous associer un moment avec les sans-papiers rassemblés sur une des places et sur une autre place de s'afficher sous la grande banderole qui dénonce les violences policières.

« Pas de paix sans justice » : nous portons vigoureusement cette injonction aussi pour les Palestiniens.