29 nov à Nantes - Gaza et Cisjordanie : le peuple palestinien en danger

Mobilisation maintenue à Nantes et renouvelée dans sa forme ( ce qui apparemment a été apprécié par des militant.es présent.es) Dans un premier temps une chaîne humaine ( autour de 80 personnes) pour attirer l'attention des passants dans une des rues fréquentées du centre de Nantes. Objectif atteint avec les grands panneaux et les drapeaux. Les 400 tracts vite distribués.

Puis rassemblement - un peu plus de 150 personnes de nombreuses organisations et associations On allume le smartphone. Une façon symbolique de rappeler les conditions dans lesquelles les chirurgiens interviennent, de rappeler l'importance pour les Gazaoui.es de témoigner, de garder le contact, d'exister. Ceci en absence de journalistes occidentaux...On le sait, un peu d'essence est conservée pour faire tourner le moteur et charger les portables, alors que les réseaux de téléphonie ont été coupés à diverses reprises. Une forme de blocus absolu ! Un grand panneau avec une liste d'une petite partie des 6000 enfants tués à Gaza.

----------------------------

Associations du 44 : Plateforme 44 des ONG pour la Palestine : Association France Palestine Solidarité, Pays de Loire Gaza Jérusalem, MRAP - Nantes et St-Nazaire, CIMADE, CCFD-Terre solidaire 44, Artisans du monde-Nantes et St-Nazaire, UJFP (Union juive française pour la paix), ABJC ( Ass. Bouguenais Jumelage Coopération), Les Amis d'Abu-Dis Solidarité Palestine (Rezé), CSPRN (Comité Solidarité Palestine Région nazairienne), ATTAC44, ARP ( Amis de la Résistance palestinienne). Observateur : ACAT
Organisations :GDS, NPA, Ensemble, POI, LFI, FO-44, FSU, CGT44, Solidaires, Gauche Eco-socialiste, EELV-Nantes

Chaine humaine1
Smartphone
Enfants

Ouest-France du 30 nov.

O f 29nov

Date de dernière mise à jour : 01/12/2023