24 mai à Nantes : Conférence- débat avec Salah Hamouri

Une soirée portée par La Plateforme44 des ONG pour la Palestine

Conférence- débat avec Salah Hamouri
à Nantes

Réunion publique mercredi 24 mai 2023 à 20 heures

Salle de la Manufacture

10, Bd de Stalingrad, 44000 NANTES

Tramway ligne 1 Arrêt Manufacture - Entrée libre

Contact : afpsnantes@wanadoo.fr

Salah est bien connu en Loire-Atlantique où il est venu à deux reprises. Plusieurs organisations et collectivités du département se sont mobilisées pour demander sa libération. Né d’un père palestinien et d’une mère française, Salah a toujours vécu à Jérusalem-Est – en Palestine occupée - jusqu’à ce 18 décembre 2022 où il a été déporté en France par le gouvernement israélien.

Son témoignage sur l’univers carcéral de l’occupation israélienne et la situation d’apartheid imposée aux Palestiniens sera suivi d’échanges avec la salle.

 

 

Militant de la cause palestinienne et défenseur des droits humains depuis de nombreuses années, il était victime, de harcèlement, d’arrestations successives et de privation de liberté : à plusieurs reprises, il a été emprisonné pendant 9 ans et demi dont 3 fois sous le régime de la détention administrative.

Avocat, il s’est engagé dans la défense et le soutien aux prisonniers politiques palestiniens avec l’association ADDAMEER.

Photo

Plateforme 44 des ONG pour la Palestine : Association France Palestine Solidarité, Pays de Loire Gaza Jérusalem, MRAP - Nantes et St-Nazaire, Comité Palestine Israël Pays de Châteaubriant, Ligue des Droits de l’homme, CIMADE, CCFD-Terre solidaire 44, Artisans du monde-Nantes et St-Nazaire, UJFP (Union juive française pour la paix), ABJC ( Ass. Bouguenais Jumelage Coopération), Les Amis d'Abu-Dis Solidarité Palestine (Rezé), CSPRN (Comité Solidarité Palestine Région nazairienne), ATTAC44, ARP ( Amis de la Résistance palestinienne).

Observateur : ACAT ( Actions des chrétiens pour l'abolition de la torture).

Date de dernière mise à jour : 09/05/2023