150 personnes à Nantes le 21 juin -Soutien à la Marche vers Bruxelles

La marche cet après-midi, nous avons marché de Mangin à place de l'Ecluse avec un bon groupe de 150.

C'était inespéré. Des personnes voulaient continuer.
-----------------------------------------------------

D'après Ouest-France du 21 juin 
https://www.ouest-france.fr/monde/gaza/manif-pour-gaza-a-nantes-tout-le-monde-devrait-etre-revolte-877ba7f8-4ea8-11f0-8eae-d079c596ca40

Une centaine de personnes ont quitté la place Mangin vers 15 h ce samedi, en direction de l’hypercentre de Nantes, où un rendez-vous est fixé à 17 h place de l’Écluse (cours des 50-Otages). Il s’agit de l’étape nantaise des marches citoyennes organisées vers Bruxelles, soutenues localement par plusieurs associations, syndicats et partis politiques, « pour demander à l’Europe d’agir contre le génocide à Gaza ».

Daniel, habitant de Bouguenais, au sud de Nantes, tenait à participer : « à Gaza, on est en train de massacrer un peuple. Ce sont la population civile, les enfants, qui souffrent. Et la France est complice ! Continuer à laisser faire est intolérable. Et ça devrait révolter tout le monde. » Le retraité pointe l’idée du président américain Donald Trump de faire de ce territoire palestinien une « Riviera » : « Construire des appartements de luxe sur un immense cimetière ! Comment peut-on en arriver à une telle absurdité ? »

« Folie meurtrière »

Béatrice et Isabelle, elles, ont tenu à être dans le cortège « par lassitude » : « Face à toutes les catastrophes qui s’y produisent au quotidien, ce n’est plus possible que rien ne bouge ni à Gaza, ni dans les territoires occupés. On attend des sanctions contre Israël pour que s’arrête cette folie meurtrière. »

2025 06 21

Date de dernière mise à jour : 21/06/2025