"Festif et engagé " Les Huit heures pour la Palestine à Nantes - 12 octobre 2024
Très belle réussite des "Huit heures pour la Palestine" à Nantes ce 12 octobre dernier.
12oct le programme Verso (504.87 Ko)
On estime à 350 personnes celles et ceux qui sont passées et à 250 les personnes qui ont assisté au débat avec des élu.es et aux deux interventions. A noter la présence de deux autres députés et d'un conseiller départemental dans la salle.
- Le débat avec les élu.es ( une maire, la vice-présidente du Conseil départemental et deux députés) a porté sur 3 questions : A votre niveau de responsabilité, que faites-vous ? que faites-vous ? quelles difficultés rencontrez-vous ? et comment le mouvement de solidarité peut appuyer vos actions ou converger ?
- Deux interventions : celle d'un délégué de l'UNRWA en Europe ( par visio) et du docteur Badran vice-président de Palmed.
- Ces moments forts ont été précédé d'un atelier d'expression-poésie qui a rassemblé 40 personnes toutes émues.
- Dans la salle : expo photos, expo manuels scolaires, expo de peinture, vidéo des actions de la Maison chaleureuse, librairie, vente de cartes de calligraphie, vente d'huile d'olive de keffieh etc.
- Un atelier d'expression et de sensibilisation pour les enfants très utile et très apprécié par les parents et les enfants.
- Après un repas palestinien de 210 convives, la journée se termine par un concert de trois groupes remarquables ( voir flyer)
Cet évènement a fédéré un nombre important d'adhérent.es dans une dynamique remarquée.
Rester objectif en mentionnant toujours un nombre modeste des jeunes générations et véritable problème, l'absence quasi totale de la presse tant pour l'annonce de l'évènement que sa couverture.
Lectures de poèmes et débat avec les élu.es
La conférence du docteur Badran de Palmed et l'atelier-enfants
Soirée musicale palestinienne
Date de dernière mise à jour : 15/10/2024