La fiche d'information

AFPS 44    Objectifs des missions

Créer des liens solidaires entre la population palestinienne et le peuple français à travers une meilleure connaissance des réalités de la Palestine et le soutien au peuple palestinien en situation d’occupation et de colonisation. Au retour, témoigner par des actions d’information.

Présentation des différentes missions

1-Missions « cueillette des olives » : actions de soutien à la résistance des agriculteurs que les colons empêchent d’accéder à leurs champs. Ces missions commencent, suivant la maturité des olives, à la mi-octobre et se poursuivent pendant environ trois semaines.

Contact : Arlette HAMON, hamonarlette@gmail.com Tél : 02 40 51 91 99

2 - Missions « découverte » : Elles s’adressent, en particulier, aux élus, mais aussi aux citoyens. Elles permettent aux participants de rencontrer des acteurs de la vie politique et économique palestienne. Sont privilégiées les rencontres avec les acteurs de la résistance palestinienne à l’occupation et à l’annexion des terres : villages mobilisés contre le mur, résistance dans la vallée du Jourdain. Sont également proposés des moments d’échanges avec les militants Israéliens contre l’occupation. Ces missions ont lieu à la même période que celle relative à la « Cueillette des olives », ce qui permet à ceux qui le souhaitent de conjuguer les deux missions. D’autres périodes sont envisageables.

Contact : Pierre LEPAROUX pierre.leparoux@wanadoo.fr tel. 06 30 01 25 97

Ci-contre à droite extrait d'une carte de l' ONU, la région de Ramallah 
(en bleu et mauve : territoire des colonies ou sous contrôle israélien,
en rouge le Mur d'apartheid).

Extrait de la carte OCHA – ONU 2011

Date de dernière mise à jour : 07/02/2018