Informer et appeler au boycott des produits israéliens

Les trois actions

- Samedi matin à Talensac, marché réputé du centre de Nantes. Nous étions 7 ( AFPS44 et Plateforme44) en deux groupes pour distribuer le tract : Tract 4dec2021 cce dattesBOYCOTT des produits "Israël" POURQUOI ? (29.49 Ko) ( fichier joint) - 400 tracts, des discussions mais aussi de l'indifférence et deux ou trois comportements hostiles. Un marché où nous reviendrons. De nombreux vendeurs ont une offre de Medjool mise en évidence. Tour du marché et remise d'un petit dossier ( lettre tract et extrait du rapport Who Proffits, ONG israélienne anticolonialiste) Demande de voir les orignes ( on nous présente deux couvercles de carton de dattes Jordanie ) Les 4 autres vendeurs, c'est Israël. Nous prendrons contact avec les grossistes. Il est réglementaire d'avoir un étiquetage précis et exact sur l'origine des produits issus des colonies ( JORF nov 2016)

- Samedi  toute la journée stand au Marché solidaire ET chaleureux de l'Amicale laïque de Couëron. Vente d'huile, de cartes de A Dari, de bière nantaise pour la coop Al Sanabel. Distribution de notre journal des tracts et pour les enfants des deux cartes de la Palestine à colorier (message à suivre). Contact pris avec des AMAP.

- Dimanche matin à Pornic six adherents de l'AFPS44 et un membre du CCFD-TS44 : 250 tracts aux entrées du marché. Des réflexions d'appui à notre action mais aussi antagonistes portées par deux personnes de façon soutenue pour Israël. Les articles de presse avaient informé de l'action et les panneaux illustrant la colonisation permettent d'illustrer les raisons de nos action.

A notre insu, en absence d'etiquetage précis et exact, nous sommes complices de la colonisation.

 

Pornic rd
Talensac
Coueron