du 7 juin au ...

A Nantes :

7 juin : invitation à un marché solidaire organisé par un groupe d'étudiant.e.s de l'école d' architecture et des Beaux arts de Nantes. Nourriture, vêtements, bijoux, créations graphistes diverses le tout proposé à prix libre pour versement à Medical Aid for Palestinians (PJ). Une centaine de participant.e.s. Accueil chaleureux, les organisateur.trice.s désireux.ses d'informations venant d'associations spécialistes de la Palestine. 

Occasion de présenter et de faire signer la pétition contre la présence d'Israël aux JO et les cartes Carrefour, de vendre nos badges, annoncer nos prochains évènements, recueillir des contacts, et proposer d'intervenir dans ces deux écoles supérieures l'an prochain.

8 juin Deux grandes banderoles, faites par le groupe de Chateaubriant, contre la participation d' Israël aux JO ont été installées dès 15h sur la façade du théâtre/opéra de Nantes, Accompagnées de 5/6 militant.e.s portant sur les marches du théâtre les affiches et panneaux du même appel et celles de "Gaza, silence on tue, stop génocide", elles étaient juste sur le parcours du défilé de la gay pride de Nantes

Belle réussite : pendant 2 heures, 20 000 personnes ont vu tout cela. Dans le cortège, y compris sur les chars, très nombreux applaudissements, bravos, poings levés, mains en forme de cœur, photos, et autres signes de soutien. Plusieurs pétitions signées en direct grâce aux QR codes des affiches.

Une chorale militante est venue interpréter une adaptation d'une chanson anti-guerre. Peut-être réussirez vous dans la vidéo à entendre "" A bas l' État colonial, à bas ses chars, ses fusils, et ses bombes ...  dans les rues de Rafah. La guerre c'est un massacre   du peuple de Gaza ... On ne se taira pas !

8juin
Archi

Date de dernière mise à jour : 09/06/2024