Les séances à Nantes, Bouguenais et Orvault

Nantes au Concorde

La séance d'ouverture :

30 personnes participent à un beau débat avec beaucoup de questions, des témoignages de gazaouies de Nantes (Suzanne), une intervenante très engagée (Anne Paq) et qui suit de près et connaît la situation de la Palestine.

Img 6468
Img 6469

La seconde séance : 57 spectateurs qui ont apprécié le film. Des questions sur le film lui-même et des questions laissés sans réponse :  "combien de couples vivent cette situation ubuesque et dramatique à la fois ? "

Nantes au Cinématographe

La direction du Cinématographe très heureuse, « Salle pleine » (53 spectateurs), selon les standards de fréquentation actuelle pour la projection du très didactique documentaire Le char et l’olivier. Peu de questions lors du débat - le film se suffisant à lui même - mais de bons échanges en fin de séance avec notamment un groupe de jeunes, curieux des activités et misions de l’AFPS 44. Merci à l’équipe du Cinématographe pour son accueil et sa fidélité à notre semaine.

 

Cinematographe

One More Jump
Environ 40 personnes à cette séance. Tous ont appréciés la beauté des images de Gaza et sont restés au débat.
Beau débat avec les éclaircissements contextuels et historiques de François L. et le témoignage concret de Nibal sur la situation quotidienne à Gaza (entrées, sorties, études, …) - Merci à tous les deux.

Bouguenais

30 personnes pour " 200 mètres" un road -movie au plus près de la vie des Palestiniens. Des échanges intéressants sur la vie des Palestiniens et la diversité des statuts
Un jeune palestinien a renforcé le sujet du film par son témoignage.

 

Ci contre : la table de presse lors des échanges.

Bouguenais rd

Orvault : "Not just your picture" à la médiathèque Ormédo

Une trentaine de personnes pour cette projection de "Not just your picture" à la médiathèque Ormédo en présence de Anne Paq . "Belle soirée ,avec un public unanime , heureux d'être là  et très sensibilisé à la cause palestinienne " a souligné Anita, responsable adjointe de la Médiathèque. En effet , la projection a été suivie d'un riche débat de plus d'une heure. Merci aux responsables d'Ormédo pour leur accueil 

Ormedo orvault

Date de dernière mise à jour : 06/02/2022