Framaforms

Créez rapidement et simplement des formulaires en ligne

Critique d'Israël - Halte au projet de loi Yadan. Il est liberticide !

APPEL à SIGNATURES qui seront remises le 15 janvier à J.M. BRARD, député du Pays de Retz
Pétition proposée par les associations de la Plateforme-Palestine représentées sur le Pays de Retz : AFPS44 -  CCFD-TS44 - ATTAC44 - UJFP ( coordonnateur : B. Albert) 

Cette proposition de loi dite loi Yadan * " visant à lutter contre les formes renouvelées de l’antisémitisme", instrumentalise en réalité l'impérative lutte contre l'antisémitisme pour faire taire les voix soutenant activement les droits du peuple palestinien basés sur le droit international. 
Cette proposition de loi 
constitue par son étendue et son imprécision un danger pour l'ensemble des organisations concernées par la défense des Droits humains.

L'ensemble de la proposition de loi s’avère incompatible avec le droit à la liberté d’expression et présente des risques pour la cohésion de la société française : 

 • La proposition de loi est porteuse d’une assignation identitaire des Français juifs au soutien de l’État d’Israël et de sa politique. Elle est ainsi dangereuse pour les Français juifs qu’elle prétend protéger.

 • Le texte se réfère à des délits majeurs sur la base de critères contestables, vagues et imprécis ; il constitue de ce fait une grave menace pour la liberté d’expression.

 • Le texte introduit de nouveaux délits qui constituent des ingérences entravant de manière grave le débat public légitime relatif à des conflits d’actualité.

 Cette proposition de loi figure au calendrier de l’Assemblée nationale pour le 19 janvier 2026, et devrait être examinée par la Commission des lois dans la semaine du 12 au 16 janvier 2026.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/dossiers/lutter_formes_renouve...

Monsieur BRARD, je vous demande de ne pas voter cette loi : 1 / 2

Contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire

Pour contacter l'auteur⋅rice de ce formulaire, cliquez ici


Ne communiquez aucun mot de passe via Framaforms.