Information et signatures de cartes postales

Tract recopieLe tract distribué (120.15 Ko)

Ce samedi, une dizaine de militants de l'AFPS44 sont dans le centre de Nantes pour faire connaître et dénoncer les liaisons dangereuses des banques françaises avec la colonisation.

1000 tracts avec au recto, le texte du Collectif et au verso les 4 cartes en couleur et un grand visuel de la carte postale. Pour info un A1 en couleurs : 7 euros à coller sur support de recup.

Le matin : 56 cartes remplies -quelques discussions intéressantes malgré le froid -c'était pas la grosse foule de l'après midi ce qui permettait d'aborder les passants plus sereinement. L'après-midi de ce samedi s'est bien passé. Une foule peu encline à s'intéresser à autre chose que leur déambulation  vers les magasins qui allaient calmer leur fièvre acheteuse. Cependant nous avons distribué tous nos tracts jusqu'au dernier, avons récolté trente deux cartes signées. Nous avons eu de bons contacts et de nombreux encouragements et même pas froid.

Avec des signatures complémentaires, près de 100 cartes postales.  
-------------------
Notre vigilance pour les prochaines actions : plusieurs personnes réagissent quand il s’agit des banques : « ça ne m’étonne pas des banques quand on voit ce qu’elles font » ou encore « toutes pareilles, leur seule morale, c’est le fric » Il y a en effet  dans l’opinion une image négative des banques qui "s’en mettent plein les poches » sans aucune éthique. Cet a priori peut-il  nous aider dans la campagne ? Au contraire, il risque de déplacer l’objectif : nous ne luttons pas contre l’immoralisme de banques en général, mais sur un point précis pour obtenir le retrait de leurs intérêts dans le banques et institutions israéliennes en lien avec la colonisation.Il nous faut donc être précis.

Dsc 0100 1 1

Date de dernière mise à jour : 31/12/2017