A Nantes le 8 juin 2019

Nous étions sept adhérents de l'AFPS44 à assurer une présence sur un carrefour de rues piétonnières du centre de Nantes. Grand soleil et la foule des passants. Du vent ... Interdiction des produits des colonies : 700 tracts distribués avec au verso les 4 cartes en couleur, 115 pétitions qui sont adressées par courrier postal à JY Le Drian.Petition 1Petition (85.88 Ko) 

A retenir : le panneau qui sur une situation très concrète ( Ni'ilin) décrit ce qu'est la colonisation et sa violence, le drapeau. Deux visuels qui attirent l'attention et permet d'accrocher le passant. Des échanges intéressants notamment chez les jeunes. L'échange avec un élu : l'idée d'un voeu pour la reconnaissance de l'Etat de Palestine par la France est envisageable.

Le tract où nous ciblons les cosmétiques AHAVA proposés dans au moins 3 commerces du 44. Tract nantes 7juin2019Tract nantes 7juin2019 (188.51 Ko)

---------------------------------------------

Lettre type ddpp 44Lettre type  (30 Ko) d'exigence d'action de la DDPP44 ( Direction des fraudes) envers les vendeurs et importateurs est envoyée par des adhérents. 

Des produits :  AHAVA dans 3 magasins et instituts de beauté du 44 et des pommes de terre dans une grande chaîne de magasins.