A REZE : solidarité avec les prisonniers

A l''initiative des Amis d'Abu Dis Solidarité Palestine ( association citoyenne de Rezé, ville en partenariat avec Abu Dis),  l'AFPS44 et l'ABJC ( assoc de Bouguenais) partenaires de cette action, nous étions 60 personnes dont des élu.es de Rezé à titre individuel qui se sont rassemblées devant l’Hôtel de Ville de Rezé en soutien à Ahed et Salah et tous les prisonniers politiques palestiniens.
Face à la grande banderole sur la façade de la mairie, en place depuis plusieurs semaines, le long de la rue  des portraits de Salah, Ahed, Munther, Nariman sont affichés et portés  par les participants. Les passagers des voitures nombreuses à cette heure de la journée sont alertés.
Lectures de poèmes, en français, en arabe, musique palestinienne, témoignage d'un militant de retour de Nabi Saleh ce WE. Des déclarations pour témoigner de la situation des prisonniers et surtout des enfants. Les textes :
AhedAhed (71.77 Ko), SalahSalah (59.15 Ko), texte de l'ABJC,Amis dabu dis intervention des amis dAmis d'Abu Dis (21.99 Ko).
Et la lecture de la longue liste des 45 prisonniers politiques de Abu Dis, la ville jumelée avec Rezé. Pour Rezé, ce ferait 130 prisonniers. Pour finir, on allume des bougies en solidarité. De nombreuses cartes postales ont été envoyées à E Macron.

Le tract distribué :Tract prisonniers 3avril2018Tract prisonniers 3avril2018 (53.46 Ko)

Reze1 1
Reze2
Img 3229
Reze presse