Rezé : la Semaine du film palestinien

Belle affluence vendredi soir, qui semble un bon jour pour le public) au cinéma saint Paul de Rezé  avec 150 personnes dont "beaucoup" de jeunes.
Sur le film : "Film très prenant qui montre une autre image de la Palestine, celle de la communauté chrétienne, dans une "normalité" plus proche de notre environnement quotidien. Très intéressant pour quelqu'un qui n'est jamais allé sur place comme moi. Très intéressante aussi, l'idée de rendre présentes les violences et les tensions du moment en images fixes et en les mettant en écriture."
Des questions sur la guerre à Gaza, sur le Boycott, la solidarité, sur ces beaux visages de femmes qui disent leur amour de le vie, de la Palestine,  aussi  leur désespoir, mais toujours Résister ,, des questions également sur le film, sa construction, son parcours  et notamment la symbolique de la présence des animaux, de la mer morte qui se meurt à nouveau, etc...
Quasiment tout le public est resté, ce qui démontre que le débat fait partie de la soirée. Présence de 5 élus (ue)  Rezéens et d'une élue de Vertou.
Une prolongation par un pot convivial organisé par les amis d'Abu Dis Palestine Solidarité Palestine qui s'est prolongé jusqu'à minuit
Très très  bon accueil coopératif et chaleureux de l'équipe de bénévoles du cinéma.
Pétitions épuisées  : celle à propos  du tramway de  Jérusalem.
Un témoignage de spectatrice : "une rencontre intimiste et sensible qui nous fait entendre une petite musique personnelle et nous fait  entrer en empathie et nous rend solidaire du peuple Palestinien."
 

Stpaul11 4